Consultez notre foire aux questions ci-dessous, vous y trouverez peut-être la réponse que vous cherchez, rapidement et facilement. Et si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est là pour vous aider !
Le chien de traîneau est une activité très populaire. Pour être certain d'avoir une place, vous devez absolument réserver une à deux semaines à l’avance pour les fins de semaine, pour les vacances de Noël et pour les semaines de relâche. À tout autre moment, vous devrez réserver quelques jours à l’avance.
Passager : Nous vous suggérons des bottes chaudes, un ensemble de neige, des gants, une tuque et même des poches réchauffe-main.
Conducteur : Le multicouche est de mise. Les conducteurs seront parfois debout sans bouger et parfois ils devront courir derrière le traîneau. Le guide leur cote utilise un frein au niveau des pieds qui propulsent la neige sur les pantalons. De bonnes bottes sont importantes pour cette activité. Pour les journées enneigés et venteuses, nous suggérons de porter des lunettes de ski.
Multicouche: Porter plusieurs couches permet d’ajouter ou de retirer une couche pour plus de confort selon la situation. La première couche devrait être près du corps et le matériel du vêtement devrait vous garder au sec. Les tissus synthétiques sont parfaits pour évaporer l’humidité. Le coton est à proscrire définitivement, car une fois mouillé, il reste mouillé. La deuxième couche est une couche pour l’isolation. Cette dernière vous gardera au chaud. Nous vous suggérons une laine polaire ou un chandail de laine. ( Vous pouvez avoir plus d’une couche pour vous garder au chaud). La troisième couche doit être imperméable et doit protéger du vent, de la neige et de la pluie. L’idéal est une coquille coupe-vent (shell).
Mains et pieds: Les mitaines sont beaucoup plus chaudes que les gants, puisque que vos doigts ne sont pas séparés. L’autre option est de vous procurer des chauffe-mains et des chauffe-pieds. Ce sont de petites enveloppes qui contiennent un produit qui crée de la chaleur au contact de l’air. Vous n’avez qu’à les mettre dans vos mitaines ou dans vos bottes. Les bas de laine sont idéals pour garder vos pieds au chaud. Assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés. Et une couche de plus comme un chandail ou même une tuque aidera aussi ! Votre corps réduira le flux sanguin vers les extrémités lorsque on a froid.
Tête: Notez bien que le corps perd beaucoup de sa chaleur par la tête. Il est très important de toujours couvrir votre tête avec une tuque.
Extras: Pour chacune des activités, vous pouvez apporter un sac à dos afin de transporter des vêtements de rechange ou des couches supplémentaires.
Normalement, il y a 2 adultes sur un traîneau soit un conducteur et un passager. Les enfants entre 3 et 11 ans pourrons etre ajouter avec le passer dans le meme traineaux, selon leur taille et leur poid. La configuration des traineaux peut varier en fonction de la météo, des conditions de neige et du poids des participants.
Ces chiens sont des chiens de travail qui sont élevés pour tirer et courir dans un environnement froid. Ils sont formés et nourris convenablement pour être en mesure de le faire. Ils aiment tirer un traîneau autant qu’un retriever aime aller chercher un bâton. Cela deviendra évident pour vous juste avant le départ en randonnée. N’hésitez pas à demander à votre guide tout ce que vous voulez sur les chiens de traîneau … L’apprentissage sur les chiens est une partie intéressante de l’expérience.
Une spécialité chez expédition hautes laurentides est qu'en tout temps, un guide est présent sur chaque traîneau.Oui, vous aurez la chance de conduire, à titre de copilote, avec votre guide. Même les enfants, selon leurs tailles, peuvent essayer !
Assurément ! Certains peuvent être plus timides que d'autres avec les gens qu'il ne connaissent pas - chacun possède sa propre personnalité. Par contre, tous aiment recevoir de l'affection. Vous aurez même l'occasion de les nourrir au retour de votre balade !
Oui, le traîneau à chien est un sport.Cette activité demande un effort physique, vous faites partie d’une équipe - donc lorsqu’il y a des montées assez accentuées le conducteur doit descendre et aider les chiens.
Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.